Rejoignez-nous pour la Journée nationale Feldenkrais

Le samedi 28 mars, le Collectif Feldenkrais sera dans les rues de Paris pour faire découvrir la méthode Feldenkrais aux promeneurs. Venez nous rejoindre pour cet évènement qui s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale Feldenkrais!

Nous proposerons quelques mini leçons assis sur des tabourets pour faire une expérience de 10/15 mn; une approche qui peut être agréable dans la vie quotidienne, au travail ou quand on prend un petit moment pour soi. Nous distribuerons également ces petites leçons dans une version écrite pour ceux qui seront intéressés.

Nous vous donnons rendez-vous dans les lieux suivants:

13h – Place des Vosges – Devant la maison de Victor Hugo.

15h30 –  La Villette – Devant le Pavillon Paul de Louvrier. Attention, ce rendez-vous est sous réserve de la météo.

Pour en savoir plus sur l’évènement, contactez-nous à collectif.feldenkrais@gmail.com

Une journée sur le thème « Apprendre à apprendre »

La Journée nationale Feldenkrais est organisée tous les deux ans par l’Association Feldenkrais France à laquelle nous sommes affiliées. Cette année, elle s’articule autour du thème “Apprendre à apprendre”.
apprendre-a-apprendre-feldenkrais

Dans son article “Apprendre à apprendre – Un manuel pour vous aider à obtenir les meilleurs résultats des leçons de prise de conscience par le mouvement” – disponible en anglais ici – Moshé Feldenkrais écrivait: “ Je n’ai pas l’intention de vous apprendre quoique que ce soit mais je vais vous donner les moyens d’apprendre à votre propre niveau de compréhension et de capacité ”.

Les principes essentiels de cet apprentissage sont résumés dans cette image: faire lentement, ne pas aller au maximum de ses capacités, chercher le mouvement facile et léger, chercher les sensations agréables, sans essayer de bien faire ou de focaliser son attention sur un point fixe.

Alors si vous avez envie d’essayer, rejoignez-nous samedi 28 mars.

Pour rappel, en 2013, le Collectif était allé à la rencontre des usagers du métro. Vous pouvez revoir les photos de cette aventure ici.